Norme

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec Collèges et instituts Canada (CICan) et conformément à l’initiative Renforcer les capacités en soins de longue durée, a entrepris
l’élaboration d’une norme nationale professionnelle (NNP) pour les préposés en soutien aux soins dans une initiative pluriannuelle.

La norme nationale professionnelle (NNP) a été créée pour relever ces défis et elle représente un ensemble de lignes directrices volontaires. Elle décrit ce que font les travailleurs qui occupent ce poste et les aptitudes nécessaires pour réussir. Cela signifie que les chercheurs d’emploi sont en mesure de mieux planifier leur parcours professionnel, que les employeurs peuvent se concentrer sur le recrutement de travailleurs adéquats possédant les compétences nécessaires, que les éducateurs peuvent créer un curriculum basé sur des objectifs d’apprentissage clairs, et que les travailleurs, incluant ceux formés à l’étranger, peuvent faire évaluer et reconnaître plus facilement leurs aptitudes et leur expérience.

La norme nationale professionnelle (NNP) pour les préposés en soutien aux soins

Un guide destiné aux employeurs, aux éducateurs et aux chercheurs d’emploi canadiens pour prendre des décisions éclairées concernant l’embauche, la formation professionnelle et les choix de carrière.